Sankéo 

Campagne nouveau Pass Scolaire 2021-2022

Secteur

Transport urbain

Année de réalisation

2021-2022

Dispositif

Le réseau de transport en commun de la communauté urbaine de Perpignan Méditerranée Métropole a fait appel à l'agence Hybride Conseil pour un accompagnement sur le lancement de son nouveau titre de transport : le pass Scolaire 2021-2022.

Interventions

Conseil

Direction artistique
Casting
Vidéo
E-marketing

Conception/rédaction

Réseaux sociaux

Campagnes Facebook Ads

Print

 

Projet

Hybride Conseil collabore avec Sankéo depuis plusieurs années sur divers projets. Pour cette rentrée 2021-2022, Sankéo a fait appel à nos experts pour l’accompagner sur une stratégie de lancement d’un nouveau “Pass Scolaire”. 

L’objectif : sensibiliser la cible finale (les 13-26 ans) pour générer des demandes d’abonnement au nouveau titre de transport. 

Phase 1 
Axes de stratégie de lancement : des supports "basiques" aux plus originaux

 

Nous avons travaillé sur un lancement en deux phases, en commençant par des supports indémodables comme l'affichage urbain (abribus, crochet bus, flanc de bus), les différentes bannières web, les encarts et annonces presses, les emailings et courriers, un dépliant explicatif et enfin un spot radio.

Phase 2
Sankéo danse sur TikTok et Snapchat

La grande nouveauté dans la stratégie de lancement proposée vient des réseaux sociaux. En effet, Sankéo devient une des premières entreprises des P.O à se lancer dans la publicité sur TikTok et Snapchat, grands réseaux sociaux de la génération Z, aux taux de croissance qui explosent et au niveau d’audience plus qu’intéressant. 

  • Nous avons commencé par lancer un casting sur les réseaux sociaux afin  de trouver le ou la future figurante de la campagne sur TikTok et Snapchat. Nous avons vu défiler à l'agence de jeunes danseurs, pleins de talents, d'énergies et de volontés. Une super aventure pour eux, un premier pied dans le monde professionnel.
  • Le tournage s'est déroulé dans un bus Sankéo, selon un scénario entièrement imaginé par l'agence. Chorégraphie, musique, textes... tout a été planifié en amont, et Lina, la jeune danseuse de 14 ans, a fait preuve d'un professionnalisme exemplaire pour son jeune âge, avec une exécution parfaite des prises.
  • À la fin, ce sont deux formats vidéos (30 secondes et 20 secondes) qui sont diffusés sur les plateformes sociales Snapchat et TikTok, sur une période d'un mois, accompagnées stratégiquement par des campagnes Ads afin d'étendre au maximum leur visibilité.
  • Des chiffres ? Sans rentrer dans les détails par mesure de confidentialité, on peut vous dire que l'engagement sur ces réseaux est incroyable ! Tentez l'expérience !