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3 raisons de faire du motion design

Qu’est-ce qu’un motion design ? C’est l’art de donner vie à des éléments graphiques (images, textes, logos, etc.) en les animant avec du son et de la musique. Plus “simplement”, le motion design, c’est une vidéo qui se compose d’éléments graphiques animés, 2D ou 3D. Des possibilités de créations infinies ! Voici 3 raisons pour les entreprises d’inclure dans leur stratégie de communication de la vidéo motion design.

1 – Le motion design capte l’attention !

En utilisant des images, des sons, des couleurs et des mouvements, le motion design créée une expérience visuelle et auditive qui attire le regard et l’oreille de votre audience. Vous pouvez ainsi faire passer votre message de façon plus efficace et mémorable.

La vidéo est devenue le support idéal pour capter l’attention et rester dans les mémoires ! Moderne, dynamique, aux possibilités infinies, le vidéo motion design est LE support qui fait décoller votre communication.

Quelque soit votre secteur d’activité professionnelle, B2B, B2C, le motion design est un format qui s’adapte parfaitement : industrie, agro-alimentaire, tourisme, institutions, finance… c’est un outil de communication qui permet de donner vie à votre identité visuelle, de mettre en avant votre métier ou votre activité en sublimant votre image.
Mais ce qu’on retient le plus en terme d’efficacité dans le motion design, c’est évidemment son efficacité à engager et convertir ! 76% des Français s’appuient sur de la vidéo dans le processus de décision d’achat. Un lien de confiance est ainsi créé avec la marque qui diffuse la vidéo, ce qui facilite l’action.

C’est également le format idéal pour les réseaux sociaux ! Il permet généralement de booster le taux d’engagement de vos publications car c’est un format captivant qui est très apprécié par les utilisateurs. Une bonne occasion de créer du contenu viral sur vos réseaux !

2 – Le motion design simplifie la compréhension

En illustrant vos propos avec des animations, vous facilitez la compréhension de votre message. Vous pouvez expliquer des concepts complexes, des données chiffrées ou des processus techniques de façon claire et ludique. Vous pouvez aussi jouer avec les émotions, l’humour ou la surprise pour renforcer l’impact de votre message.

Avec la vidéo motion design, le graphisme s’invite dans la vidéo, s’anime et devient interactif pour servir votre message et vos objectifs. Des images stylisées, des slogans courts et accrocheurs qui vont rendre ludiques et accessibles des concepts pas simples. Le motion design est un moyen de se faire comprendre facilement grâce à sa capacité à simplifier.

3 – Le motion design valorise votre image

En optant pour du motion design, vous montrez que vous êtes créatif, moderne et professionnel. Vous vous démarquez de la concurrence et vous renforcez votre identité visuelle.
De plus, le motion design augmente le capital sympathie de votre entreprise. Les vidéos motion design ont ce petit plus qui vous ramènent en enfance, car elles aussi utilisent l’animation 2D et 3D, les personnages attachants et les univers incroyables. Le motion design se démarque comme un média de création qui montre le réel intérêt de la marque dans les sentiments de son audience, il rend la relation client-marque unique.

Hybride Conseil, agence de motion design à Perpignan

Si le motion design est très attractif, il n’en est pas moins compliqué. Cette technologie implique en effet de maîtriser des logiciels difficiles à prendre en main ! Chez Hybride Conseil, notre studio de production s’occupe de toutes les étapes afin d’adapter votre style et votre ton à votre cible et à votre objectif : de la réflexion à la scénarisation en passant par la rédaction du script, du storyboard, l’animation, le montage et le sound design/voix off.

Tout est pensé et réalisé par le savoir-faire de nos équipes pour vous offrir un résultat professionnel qui vous démarque !

Ne laissez pas vos concurrents prendre une longueur d’avance, discutons-en ensemble !



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