L’agence
c’est par ici !

La semaine de 4 jours

La semaine de 4 jours

Découvrez l’interview sur la semaine de 4 jours de Nicolas Garrido, PDG d’Hybride Conseil, agence de communication à Perpignan.

Pourquoi la semaine de 4 jours ?

« J’ai eu envie de tester quelque chose de nouveau. J’ai eu envie de tenter une expérience avec mes collaborateurs. Une nouvelle aventure pour leur donner plus d’oxygène et qu’on arrive à passer du temps personnel avec un épanouissement très présent. Que le moment qu’on passe ensemble soit court et intense. »

Un rapport avec le fait qu’on soit le 14 février ?

« Le 14 février, c’est bien évidemment la fête des amoureux et j’ai eu envie de faire un petit cadeau à mes collaborateurs. Une petite preuve d’amour pour leur dire que je pense à leur bien-être et j’avais envie de mettre cette proposition de la semaine de 4 jours sur la table. »

Pourquoi oser ce changement ?

« J’ai envie de provoquer le bonheur, je veux que les gens se sentent bien. Qu’il y ait de la joie de vivre et qu’il y ait de l’épanouissement. Des collaborateurs heureux, c’est une qualité de service qui est sans comparaison. »

Tu n’as pas peur pour la qualité et la productivité ?

« Bien au contraire. En fait, je pense que l’efficience, c’est l’intelligence de donner du temps aux gens de profiter de la vie. Je pense qu’aujourd’hui, on a un rapport au temps qui a complètement changé et je voulais donner aux collaborateurs cette possibilité. D’avoir plus de temps, plus de flexibilité, de pouvoir avoir des moments de respiration forts. La semaine de 4 jours nous permettra d’avoir une créativité encore plus forte et une force de conseil encore plus débordante pour arriver à accompagner les clients sur leurs nouveaux projets ! »

Du coup, tu feras quoi de tes vendredis ?

« Je vais peut-être me remettre à la musique, je vais profiter aussi de faire des loisirs que je n’avais pas l’habitude de faire, de prendre soin de moi, de prendre soin de ma famille. Puis de profiter de la vie parce qu’on passe souvent à côté. On se focalise toujours, un peu trop, sur le travail et je pense que le bien-être aussi, c’est important de s’occuper de soi. »

Au fait Nico, tu kiffes ta nouvelle déco ?

« Que vous sachiez tous, on est dans la confidence. Mes collaborateurs m’ont fait une petite surprise en rentrant de Paris. Ils ont redécoré tout mon bureau avec des feuilles avec le chiffre 4 et tout ce qui tournait autour du chiffre 4. Il y avait la pizza 4 fromages, il y avait les Tortues Ninja, il y avait les quadricolors, il y avait le jeu puissance 4… Cela m’a décroché la larmichette parce que je me suis dit waouh ! »

Et pour finir la semaine de 3 jours, c’est pour quand ?

« On va déjà tester la semaine de 4 jours ! On va expérimenter quelque chose entre nous. On va expérimenter quelque chose avec les clients sans jamais baisser le niveau de qualité de service. Il n’y pas de limite. Si l’entreprise se porte bien, si la qualité de service est au rendez-vous, pourquoi pas ! Mais on va déjà passer à la semaine des 4 jours, ça sera déjà pas mal !!! »

Pour en savoir plus