Grain de Plaisir

Création de marque et lancement 2021

Secteur

Agro-alimentaire

Année de réalisation

2020-2021

Dispositif

Accompagnement de l'entreprise dans la création d'une nouvelle marque et de la mise en place d'une stratégie 306° de lancement.

Interventions

Conseil

Direction artistique

Identité visuelle

Naming
E-marketing

Réseaux sociaux

Campagnes Facebook Ads

Print

Site web

Motion design

 

Création d'une marque : 

du naming à l'identité visuelle

 Nous avons travaillé sur le projet de la création d'une nouvelle marque de raisin sans pépin pour le groupe AMC Agri-Commerce, acteur majeur de la production fruitière.

Avec une bonne stratégie de naming, l'agence a répondu aux besoins du client avec une proposition d'identité visuelle : charte graphique de l'univers de marque, logo et baseline. Grain de Plaisir est né !

Graphistes et pôle digital ont mis leurs expertises en commun pour proposer un site web répondant aux besoins du client : une expérience utilisateur de qualité, la mise en avant de la philosophie de la marque, la découverte des produits... renforcé par une campagne Google Ads sur plusieurs mois.

Côté emarketing, nous avons développé la marque et sa communauté en BtoB et BtoC sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Linkedin.

Site web et réseaux sociaux

présentation d'une marque, ses valeurs et ses produits

Réalisation d'un motion design pour la marque Grain de Plaisir

Réalisation d'un motion design pour la marque Grain de Plaisir. Objectif : expliquer l'origine de la marque et des produits avec une animation.

Jeu-concours : animer la communauté

Pour accroitre la notoriété de la nouvelle marque, nous avons accompagné le lancement avec un jeu-concours via le site et les réseaux sociaux.